> Avant-première de «Vivre en Positif » le 12 mars

FACE à FACE Avant-première de «Vivre en Positif » le 12 marsFACE à FACE vous donne rendez-vous  le 12 mars à 18h30 à la Cinémathèque de Saint-Etienne pour l’avant-première de «Vivre en Positif » d’Alain Maneval en présence du réalisateur et de Anne Fresart, médecin hospitalier au service des maladies infectieuses au CHU de St Etienne Présidente du Comité de Coordination Regionale de Lutte contre le VIH/Sida Auvergne-Loire.

Il y a trente ans, toute personne atteinte par le VIH se pensait condamnée. Aujourd’hui, de maladie mortelle, le sida s’est mué en maladie chronique et beaucoup de séropositifs ont retrouvé une existence quasi normale. Alain Maneval, Matthias et Jean-Christophe, comme Franziska et Marie ont surmonté le «verdict de séropositivité». Entre espoir et désespoir, Ils ont vécu l’évolution de cette maladie. À l’aube de la quatrième décennie du sida, Maneval tente de dresser un état des lieux à travers différentes rencontres qui vont témoigner du moment charnière que la maladie connaît actuellement. Il est en effet possible d’entrevoir la fin de cette épidémie, à condition que la prévention reste la priorité.

La projection sera suivie d’un débat auquel participeront Alain Maneval, Anne Fresart et Michel Colls, président d’Actis. Venez nombreux !

pour aller plus loin : le dossier complet sur Arte.tv
http://download.pro.arte.tv/uploads/Journee-sidaction.pdf
http://pro.arte.tv/2013/03/vivre-en-positif-dans-le-cadre-de-la-programmation-speciale-sidaction-diff-5-avril/

Laisser un commentaire