> FACE à FACE au jury du Festival Ciné-court animé de Roanne

FACE à FACE jury du 4ème Festival Ciné-court animé : Edition 2013

FACE à FACE a pris part à la deuxième édition du Jury Festivals Connexion-Région Rhône Alpes à l’occasion du Festival Ciné-Court animé de Roanne.

5 bénévoles se sont glissés dans la peau de jurés le temps d’un week-end à l’occasion de la 4è édition du Festival roannais.
Au programme : découverte de 4 programmes internationaux et expérimentaux, rencontres avec des producteurs, des réalisateurs, échanges avec les autres juys, visite d’exposition d’animation.
Le jury composé d’Agnès Vanel du Festival Clap ton film de Montbrison, de Beverley Robert Wyss du Festival de Film Court de Villeurbanne, de Lies Bentadjine du Festival Face à Face de Saint Etienne, de Virginie Facomprez du Festival Tête de Mule à Saint Etienne et d’Alexandre Gondaud de Cinémalices à Rive de Gier a remis son prix au film The maker de Christopher Kezelos.

FACE à FACE au jury du Festival Ciné-court animé de RoanneLies : « Un moment assez formidable à passer, qui m’a permis de comprendre le mode de fonctionnement d’un jury et d’un festival. Les débats étaient instructifs, m’ont appris à faire des compromis pour désigner un film vainqueur malgré des choix artistiques cruels à faire.  »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival, qui cible un public adulte et adolescent, proposera durant six jours de découvrir plus de 140 films issus des quatre coins du globe représentant plus de 35 pays, répartis sur différents programmes, entre compétitions (international, national, expérimental et vidé&o clips), rétrospectives diverses (nuit du fantastique, comédies délirantes, animation portugaise) et programmation parallèle (conférences, ateliers, rencontres avec des réalisateurs.

Plus d’infos sur www.cinecourtanime.com

FACE à FACE au jury du Festival Ciné-court animé de Roanne
Bande annonce du 4ème édition du festival… par mairiederoanne

Laisser un commentaire