> Saint-Etienne dans le haut du palmarès

baromètre Idaho

Le Comité IDAHO et République & Diversité ont publié le Palmarès des villes contre l’homophobie

Pendant plus d’un an, ces deux organisations ont enquêté sur les 50 plus grandes villes de France, et elles livrent aujourd’hui leurs conclusions. Saint-Etienne obtient la note B- et se classe à la 13° place sur 50. Nous nous en réjouissons.

Saint-Etienne obtient la note B- et se classe à la 13° place sur 50. Nous nous en réjouissons.

idahometreDans le cadre de cette enquête, l’association FACE à FACE avait été auditionnée et avait alors incité la municipalité à répondre au baromètre de l’IDAHO. Une rencontre à notre initiative avait même été organisée à l’occasion du festival du cinéma gay et lesbien en novembre en présence de Louis-Georges Tin, président de l’IDAHO et de nombreux élus locaux. Cet échange avait notamment permis de présenter les actions de lutte contre l’homophobie mises en place à Saint-Etienne.

Mais ce bon résultat ne doit pas occulter l’homophobie qui s’est récemment déchaînée à l’occasion du débat sur le mariage pour tous dans notre ville comme partout en France. FACE à FACE poursuivra sans relâche ses actions de lutte contre l’homophobie et contribuera par ses actions, notamment auprès des plus jeunes, à l’apaisement des esprits échauffés et manipulés par des homophobes décomplexés.

Ce classement vient aussi contrebalancer le résultat décevant qu’avait obtenu notre ville dans l’enquête menée par le journal Têtu (lire notre article)

 

Lisez le communiqué de presse de FACE à FACE dans l’espace presse du site

Retrouvez plus d’infos sur les résultats de cette enquête sur www.idahofrance.org

Consultez l’idahometre (format PDF)

 

Laisser un commentaire