> Paul Morrissey à l’honneur à la cinémathèque

Paul Morrissey à la Cinemathèque

jeudi 30 et vendredi 31  janvier : Flesh, Trash,  et Heat et Paul Morrissey in the Flesh Repérés pour vous à la cinémathèque de Saint-Etienne

« Flesh » jeudi 30 janvier à 18 h
« Paul Morrissey in the flesh » jeudi 30 janvier à 20 h ( en présence du réalisateur: Karim Zeriahen)
« Trash » vendredi 31 janvier à 18 h
« Heat » vendredi 31 janvier à 20 h

Paul Morrissey est un réalisateur qui rencontre Andy Warhol en 1965 et devient rapidement un réalisateur incontournable du milieu underground de New York. Leur collaboration s’achèvera en 1975, après plusieurs films dont la trilogie : Flesh, Trash, et Heat. 3 films qui seront projetés à la Cinémathèque de Saint-Etienne, les 30 et 31 janvier.

Paul Morrissey à la cinémathèqueEn 1968, Paul Morrissey réalise Flesh (produit par Warhol), et met en scène un jeune éphèbe alors inconnu, Joe Dalessandro, dans le rôle d’un prostitué à New York. Les nombreuses scènes de sexe crues créent une polémique immédiate, mais le film est élevé en tant qu’oeuvre culte par tous les yuppies de la génération Woodstock. Paul Morrissey retrouvera plus tard Joe Dallessandro dans les films Trash (1970) et Heat (1972), où il joue tour à tour un héroïnomane et une star prête à tout pour réussir : Morrisey avait ainsi créé avec ces trois films la trilogie underground la plus célèbre de l’histoire du cinéma.

 

Paul Morrissey, in the flesh from Karim Zeriahen on Vimeo.

Laisser un commentaire