> FACE à FACE au jury du Festival de Saint-Paul Trois Châteaux

FACE à FACE a pris part au Jury Festivals Connexion-Région Rhône Alpes à l’occasion de la 27e édition du Festival du Film de Saint-Paul Trois Châteaux

festival du film st paul 3 chateaux5 bénévoles se sont glissés dans la peau des jurés Festivals Connexion du 11 au 18 octobre 2014 dans le cadre de la compétition internationale de courts métrages de la 27e édition du Festival

Au programme : découverte du programme des films, rencontres avec des producteurs, des réalisateurs, échanges avec les autres jurys…

Le jury Festivals Connexion composé de Yann Coadou (Rencontres des cinémas d’Europe – Aubenas), Marie-Françoise Philippe (Festival Cinéma & ruralité – La Biolle), Martial Dumas (Festival du film gay & lesbien – Saint Etienne), Laurence Casagrande (Festi’vache – Saint Martin en Hautet Michel Dulac (Festival du film court – Villeurbanne) a décerné le Prix Festivals connexion, d’un montant de 300 € à Erwan LE DUC pour le film JAMAIS JAMAIS (Mention spéciale à SHADOW de Lorenzo RECIO)

Pour Martial, de l’équipe de FACE à FACE, « c’est une expérience incroyable, une programmation géniale pour tout cinéphile et des rencontres formidables. J’ai beaucoup appris sur le fonctionnement d’un jury. C’est passionnant et épuisant à la fois. C’est défendre ses opinions, ses coups de cœur et préférences artistiques, écouter les autres, trouver (ou pas ! ) des compromis. C’est aussi apprendre à connaître et apprécier les autres et ça, c’est génial ! »

festival du film st paul 3 chateauxLe Festival du Film de Saint-Paul Trois Châteaux propose pendant plus d’une semaine de formidables opportunités de rencontres autour du cinéma, autour de courts et longs métrages, qui ont un objectif toujours aussi présent, celui d’illustrer la diversité :
# La diversité créative tout d’abord à travers les courts-métrages, plus de cinquante seront proposés en Nuit du Court et en compétition, avec cette année un regard particulier sur le cinéma d’animation. Le court-métrage a soif de recherche, il ose explorer de nouvelles voies, celles qui feront le cinéma de demain.
# La diversité des cultures avec des longs-métrages des quatre coins du monde, des films qui évoquent des questions propres à chaque culture, à chaque génération.

Plus d’infos sur www.festivaldufilm-stpaul.com

 

Laisser un commentaire