Face à Face 2015 : l’affiche et les principaux événements

La 11e édition du Festival Face à Face aura donc lieu du jeudi 19 au dimanche 22 novembre prochains. Durant 4 jours vous pourrez ainsi découvrir dans divers lieux de la ville, à la fois courts et longs métrages, film de patrimoine, tout en expérimentant des moments de convivialité autour de la festibuvette.

Le programme sera bouleversé cette année, pour pouvoir accueillir en événement phare du festival, le nouveau spectacle d’Océanerosemarie, à l’Opéra de Saint Étienne le vendredi 20 novembre à 21h. Déjà reçue par le Festival en 2012 lors de sa première tournée à succès « La lesbienne invisible », la comique revient cette année avec un spectacle dors et déjà plébiscité intitulé « Chatons violents ».

La tant attendue Nuit du court aura donc lieu cette année le samedi 21 novembre au soir au Méliès Saint François. La sélection étant terminée, elle devrait regrouper 16 courts métrages, presque tous de nationalités différentes. Le programme détaillé sera annoncé prochainement.

Côté longs métrages, la sélection sera composée de 9 films, dont une Première nationale, auxquels s’ajoutera la désormais célèbre séance de film classique, le jeudi 19 novembre à 17h à la Cinémathèque de Saint Étienne. Elle sera précédée à 16h par la conférence de Didier Roth Bettoni intitulée « Vive la France : une exception culturelle pour les images LGBT », et vous permettra de redécouvrir en entrée libre « Olivia » de Jacqueline Audry, avec Edwige Feuillère, Simone Simon et Philippe Noiret (France, 1951, 1h35).

Pour vous faire patienter, en attendant la révélation progressive du programme de cette 11e édition, nous vous proposons ici de découvrir la sobre et élégante affiche de ce Festival Face à face 2015.

L’équipe du Festival Face à face

2 Responses to “Face à Face 2015 : l’affiche et les principaux événements”

  1. PECHERY

    Bonjour, je découvre avec surprise que le festival n’est pas,cette année, le dernier week end de novembre. C’est surprenant et dommage car le repère était pris depuis plusieurs années. De plus, cette information arrive bien tardivement…
    Pourquoi ce changement ?
    Dans l’attente de vos éclaircissements,
    Cordialement

    Répondre
    • olivier-bachelard

      Bonjour,
      en effet, nous avons dû avancer le festival d’une semaine,
      pour cause d’indisponibilité de salle pour le spectacle d’Océanerosemarie le dernier week-end de novembre.
      Mais nous tenions à ce que cet événement ait lieu pendant le festival.
      L’ensemble du programme s’en trouve un peu chamboulé, notamment la nuit du court qui passe également du vendredi au samedi.

      En espérant vous compter tout de même parmis nous.
      Cordialement
      L’équipe du Festival Face à face

Laisser un commentaire