Séance dédiée au Refuge à la cinémathèque de Saint-Étienne le mercredi 5 octobre 2016

seance-du-rejet-au-refuge-affiche-gde

La Cinémathèque de Saint-Étienne

en partenariat avec Le Refuge, FACE à FACE et les Démineurs
propose une soirée-débat dédiée au Refuge :

Mercredi 5 Octobre 2016 à 19h
Diffusion du film
HOMOSEXUALITÉ : DU REJET AU REFUGE
de Sonia Rolland et Pascal Petit (2015, 52’)

Suivi d’une conférence-débat autour de l’homophobie et la transphobie, en présence de Frédéric Gall, président et de Nicolas Noguier, directeur de l’association Le Refuge.


Rôle du Refuge :

Outre l’accompagnement des jeunes victimes d’homophobie et de transphobie en situation de rupture familiale et les interventions en milieu scolaire (IMS), Le Refuge a également à cœur de sensibiliser les acteurs du social, et les citoyens plus largement.

Quelques éléments sur le film « Homosexualité : du rejet au refuge » :

Sonia Rolland et Pascal Petit ont tourné Homosexualité : du rejet au Refuge à Montpellier, Marseille, Avignon et Paris, au coeur des délégations et antennes du Refuge. Ils sont partis à la rencontre de ces jeunes, rejetés par leurs familles à cause de leur orientation sexuelle. Ils ont recueilli leurs témoignages, écouté leurs souffrances mais aussi leurs espoirs… Les réalisateurs proposent ainsi un documentaire entre rires et larmes, forcément plein d’émotion.

En espérant vous voir nombreux à cette projection-débat, à l’heure où les associations LGBT locales s’engagent pour défendre auprès des pouvoirs publics la création d’une antenne locale du Refuge à Saint-Étienne.

Le lieu :
Médiathèque-Cinémathèque de Saint-Étienne
20-24 rue Jo Gouttebarge
42001 Saint-Étienne

L’Équipe de FACE à FACE

Laisser un commentaire