Carte Blanche FACE à FACE au Festival Écrans Mixtes à Lyon le samedi 11 mars 2017

Affiche Festival Ecrans Mixtes du 8 au 14 mars 2017 à Lyon

Nous sommes si complémentaires, presque voisins, Écrans Mixtes à Lyon et Face à Face à Saint-Étienne, que nous avons acceptés la Carte Blanche proposée par le festival LGBT+ lyonnais avec enthousiasme. Outre notre passion commune pour le cinéma nous savons que nous devons nous rapprocher, que nous devons être vigilants quant à la défense de nos libertés et de nos droits. C’est donc pour nous un grand plaisir d’être présents lors de cette 7ème édition et de partager ces 7 courts métrages, primés en 2015 et 2016 à Saint-Étienne.

 

AU PROGRAMME

Banquise
Grand Prix 2015
Un film de Maria Loyter (Fiction – Russie – 22 mn)

More than God
Prix du public 2016
Un film de Kev Cahill (Fiction – Irlande – 9 mn)

Pink Boy
Prix du jury 2016
Un film d’Eric Rockey (Documentaire – USA – 15 mn)

La Ville s’endormait
Prix du bon goût 2015
Un film d’O. Morandeau et T. Le Goff (Fiction – France – 17 mn)

Antiman
Grand Prix 2016
Un film de Gavin Ramoutar (Fiction – Guyana – 19 mn)

Toutes nuancées
Prix du scénario 2016
Un film de Chloé Alliez (Animation – Belgique – 6 mn)

Takk for Türen (Merci pour la danse)
Mention 2016 pour les deux acteurs
Un film de Henrik Martin K. Dahlsbakken (Fiction – Norvège – 19 mn)

Un programme qui, nous l’espérons, vous fera rire, pleurer peut-être, réfléchir sans doute, et qui sera l’occasion pour ceux qui auraient raté les deux dernières Nuit du Court ou qui souhaiteraient revoir ces formidables films, de les découvrir.. C’est celui d’un jury mais également celui du public.

 

Courts-métrages primés en 2015 et 2016 au Festival Face à Face

LE FESTIVAL ÉCRANS MIXTES 2017

Le 7ème Festival Écrans Mixtes de Lyon se déroulera cette année du mercredi 8 mars au mardi 14 mars et accueillera en invité d’honneur le réalisateur québecois Jonathan Caouette, qui viendra à la rencontre du public, présentera Tarnation, Walk away Renee et quelques courts métrages, et disposera de deux cartes blanches autour de Poison et Beautiful Thing.

En ouverture, vous pourrez découvrir le formidable Les initiés, formidable film africain viscéral qui a fait l’ouverture du Panorama à la Berlinale il y a quelques semaines, et en clôture Priscilla folle du désert devrait de nouveau faire délirer et pleurer les foules.

À ne pas manquer, parmi les films présentés, Rara, film sur délicat sur l’homoparentalité, remarqué à Berlin en 2016, les œuvres de Patrick Chiha (Brothers of the night et Boys like us) qui sera présent aux séances, et les documentaires Alice Walker beauty in truth et Kiki (Teddy award 2016).

Pour en savoir plus sur le programme d’écrans-mixtes 2017 : http://festival-em.org

L’Équipe de FACE à FACE

Laisser un commentaire