Avant-première exceptionnelle « 120 battements par minutes » le mardi 27 juin

À l’occasion de la fête du cinéma, ACTIS, association de lutte contre le SIDA et FACE à FACE, association LGBTI+ et Le Méliès, vous proposent

Photo assemblée 120 Battements par minuteen Avant-première exceptionnelle
Mardi 27 juin 2017 à 21h00
au Cinéma Le Méliès Jean Jaurès (Saint-Étienne)

120 BATTEMENTS PAR MINUTES
de Robin Campillo
avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, Yves Heck, Coralie Russier, Emmanuel Menard…

La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur Robin Campillo, Arnaud Valois acteur et Didier Lestrade, co-fondateur d’Act Up Paris, co-animé par Actis et FACE à FACE.

Tarif unique Fète du cinéma : 4 euros

Synopsis : Au début des années 90, le SIDA tue depuis prés de 10 ans, les militants d’ACT UP Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par Sean qui consume ses dernières forces dans l’action…

Film événement de par son ampleur à la fois historique et intimiste, « 120 battements par minute » s’avère être un film coup de poing, aussi passionnant et engagé que ses personnages qui se jettent dans l’urgence de l’action en des temps où pouvoirs publics et laboratoire semblaient négliger l’importance de l’épidémie en cours. Une œuvre aussi nécessaire que percutante, portée par une troupe de jeunes acteurs épatants.

Présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, il a remporté un fort mérité Grand prix du Jury, la Queer Palm, ainsi que le Prix de la critique internationale. Il s’agit du nouveau film de Robin Campillo, réalisateur de l’étrange « Les revenants » en 2004 et du très remarqué « Eastern Boys« , mais aussi scénariste de « L’emploi du temps » et « Entre les murs » de Laurent Cantet, et plus récemment de « Planétarium » de Rebecca Zlotowski.

Le film sortira en salles le 23 août prochain. On vous attend donc nombreux à cette avant-première ! Et on vous conseille de réserver vos places !!!

Voir la Bande annonce de 120 battements par minute :

Commentaires :

Lire le commentaire sortie de salle à Cannes sur Abus de ciné

L’Équipe FACE à FACE

Laisser un commentaire