3 séances Pré-FACE à Saint Galmier, Monistrol-sur-Loire et Pélussin

Comme l’an dernier, le Festival FACE à FACE vous propose de découvrir en avant-festival, des films rares parfois restés confidentiels lors de lors sortie en salles, lors de Séances Pré-FACE qui ont lieu dans des cinémas de la Loire et de la Haute Loire. Cette année Saint-Galmier, Monistrol-sur-Loire et Pélussin ont répondu présents, pour des soirées débats autour de œuvres passionnantes : le biopic Tom of Finland, le film tribal Les initiés et la chronique familiale féminine Rara. Quant au Ciné Renoir de Roanne, partenaire de longue date, il sera à nouveau parmi nous l’an prochain.

Tom of finland - afficheTOM OF FINLAND de Dome Karukoski
au Cinéma Le Colisée à Saint Galmier
Mercredi 08 novembre 2017 à 20h30

Le Colisée à Saint Galmier vous propose de découvrir le biopic sur Touko Laaksonen, dessinateur underground emblématique de l’après guerre venu de Finlande, dont l’œuvre se veut vecteur autant de liberté et de fantasmes. Un film élégant et crépusculaire, à la magnifique photographie, examinant les tensions entre vie publique de façade et activités privées que la société réprouve.

La séance sera suivie d’un débat sur le film et sur la représentation clandestine de l’homosexualité.

 

Les Inities - film afficheLES INITIÉS (The Wound) de John Trengove
Cinéma La Capitelle à Monistrol-sur-Loire
Jeudi 09 novembre 2017 à 20h00

Le Cinéma La Capitelle de Monistrol-sur-Loire vous propose une projection d’un film Sud Africain aussi contemplatif que touchant, par moment proche du documentaire, approchant la relation entre tradition et différence de manière subtile. Une œuvre viscérale, aux personnages complexes, qui doivent faire face aux changements liés à la société de consommation et au mode de vie urbain.

La séance sera suivie d’un débat sur le film en partenariat avec l’association Ciné Magie.

 

 

Rara - film afficheRARA de Pepa San Martín
Cinéma CinéPilat à Pélussin
Jeudi 16 novembre 2017 à 20h30

Le Ciné Pilat de Pélussin vous invite à découvrir la vie d’une famille presque comme les autres, composée de deux mères et deux filles, dont l’une, un pied dans l’adolescence, vit la situation de manière plus ou moins aisée. En enveloppant ses personnages d’une attention toute particulière, la réalisatrice révèle par petites touches la psychologie de ses personnages, tout en abordant avec tact les turbulences de l’adolescence et la solidité d’un foyer homoparental.

La séance sera suivie d’un débat sur le film et l’évolution de la représentation de l’homosexualité au cinéma avec l’équipe de FACE à FACE et Raphaël Jullien d’Abus de ciné.

 

Retrouvez l’intégralité de la Programmation du 13e Festival du film LGBTI+ FACE à FACE.

L’Équipe de FACE à FACE

Laisser un commentaire