Séance court métrage le mardi 10 juillet autour de « Ille Drag Queer »

Le mardi 10 juillet à 19h30 au Méliès Saint-François, FACE à FACE vous propose une séance spéciale consacrée au court métrage d’un réalisateur stéphanois, « Ille Drag Queer », autour des portraits de trois Drag Queen présentes… à Lyon en 2017 pour la première du Festival Intérieur Queer.

La séance aura lieu en présence du réalisateur Julien Granet, qui présentera le film, et participera au débat animé par FACE à FACE en fin de séance. Le film durant environ 25mn laissera donc place à un débat d’une durée équivalente, puis à la projection de « Un couteau dans le coeur » de Yann Gonzalez, long métrage aux thématiques LGBT.

AU PROGRAMME

Ille Drag Queer affiche 3 Enza FragolaMardi 10 juillet à 19h30
Séance court métrage en présence du réalisateur
Cinéma Le Méliès Saint François
ILLE DRAG QUEER
court métrage
documentaire
de Julien Granet
avec Calypso Overkill, Le Placenta, Enza Fragola…

Entrée gratuite !!!
Participation libre, au profit de l’opération Tickets Suspendus

 

Synopsis :

La ville de Lyon accueille en juillet 2017 , pour la première fois de son histoire, un festival queer, consacré aux Drag Queen : « Intérieur Queer ». L’occasion d’une rencontre avec ces artistes souvent caricaturés en France. Le film nous invite à partager le temps d’un week end l’envers du décor, de la transformation à la performance, de la réflexion artistique et politique à la perception du public. Le portrait intimiste de deux des plus célèbres artistes Drag Queen parisiennes (Enza Fragola et Calypso Overkill) complété par le témoignage d’un personnage naissant de la scène lyonnaise (Le Placenta) décrivent avec humour et philosophie à la fois la question du genre, de la société et surtout de la performance artistique…

En savoir plus sur le film « Ille Drag Queer »

Lien vers la bande annonce :

https://www.facebook.com/StudioVac/videos/654469488010497/

Laisser un commentaire