Festival FACE à FACE 2018 : les dates, l’affiche et les premiers événements

Affiche 14e Festival du film LGBTI+ FACE a FACE 2018Le 14e Festival FACE à FACE prendra encore cette année de l’ampleur avec deux ou trois événements Off (Pré Face ou Post Face) en plus et une soirée supplémentaire sur Saint-Étienne. Il aura donc lieu du Lundi 19 au Dimanche 25 novembre 2018, alternant les séances entre Méliès Jean Jaurès, Méliès Saint-François et Cinémathèque, mêlant les lieux de retrouvailles, du Zoobar au New Dandy en passant par le F2 ou La Maison rouge.

Il ouvrira donc par un film de fiction le lundi 19 novembre, accompagné d’un documentaire militant. Et si l’inauguration aura tout de même lieu à l’Office de Tourisme le mardi 20 novembre à partir de 18h30, c’est que la soirée du mardi sera dédiée à une personnalité dont on vous annoncera très vite le nom, entre film et show case.

La soirée du jeudi 22 novembre sera consacrée à la discrimination dans les milieux sportifs avec un documentaire, plus un film de fiction. Celle du vendredi 23 novembre sera dédiée aux films cultes. Elle permettra de mieux connaître Fassbinder avec une conférence sur l’artiste, suivie du film « Le Prix du plus fort« . Et elle se poursuivra avec une séances animée par une troupe de théâtre de « The Rocky horror picture show« . À ne pas manquer !

Le samedi 24 novembre verra l’instauration d’un Brunch matinal pour les festivaliers et d’une conférence en début d’après midi, dédiée cette année à l’homoparentalité, thème partiel ou à part entière des deux films de 16h (filles et garçons) et de plusieurs courts métrages de la 7e Nuit du Court qui aura lieu à 22h au Méliès Saint-François (19 courts métrages cette année, plus courts qu’à l’habitude).

Enfin le dimanche 25 novembre sera l’occasion d’autres moins deux avant-premières (parmi les 5 ou 6 que comptera le festival cette année) et d’un concert de clôture. Rendez-vous donc dans les prochaines semaines pour plus de nouvelles sur le programme de FACE à FACE 2018 !!

L’équipe de FACE à FACE

Laisser un commentaire