Séance spéciale de « Avant l’aurore » en présence de l’équipe le lundi 15 octobre 2018

Film Avant l'aurore affiche

Film Avant l’aurore afficheL’association FACE à FACE s’associe, le lundi 15 octobre 2018 à 20h30 au Méliès Jean Jaurès, à la séance spéciale du formidable Avant l’aurore, film choc qui fait se croiser, au Cambodge, la destinée d’une petite fille et d’un prostitué français. Une occasion unique de rencontrer le réalisateur Nathan Nicholovitch et l’impressionnant acteur principal, David D’Ingéo, qui viendront à la rencontre du public, notamment pour raconter l’incroyable histoire de ce film hors normes.

Séance spéciale

Méliès Jean Jaurès
Lundi 15 octobre à 20h30
AVANT L’AURORE
de Nathan Nicholovitch
avec David D’Ingéo, Panna Nat, Viri Seng Samnang…
France / 2018 / 1H45 / Drame

En présence du réalisateur Nathan Nicholovitch et de l’acteur David D’Ingéo
Débat animé en partenariat avec Abus de Ciné (www.abusdecine.com)

Synopsis :

Mirinda, un Français prostitué, vit au jour le jour dans les faubourgs de Phnom Penh. Une existence faite d’excès et d’espoir, dans une ville toujours marquée par son passé Khmer rouge. Sa rencontre avec Panna, une petite fille livrée à elle-même, va bouleverser son équilibre et lui donner le courage de se transformer encore…

Découvert dans la section ACID du Festival de Cannes, sous le titre De l’ombre il y a, Avant l’aurore est le nouveau film de Nathan Nicholovitch, cinéaste français, né à Villeurbanne, auteur de Casa Nostra (2012), tourné alors en 4 sessions de tournage sur une période de 5 ans. Son nouveau projet, basé sur son court métrage No Boy, tourné au Cambodge, dans lequel il a souhaité, face au pays chaotique qu’il a découvert, « rendre « en » cinéma ses émotions face à la prostitution, face à l’absence d’infrastructures », et « filmer une friche, un monde en plein élan de modernisation où la croyance ancestrale dans le karma produit une tolérance à toutes les excentricités, une indifférence à toutes les tragédies. » Une aventure dans laquelle il a embarqué son acteur fétiche, David D’Ingéo, qui « n’est pas un comédien technique ni psychologique » mais « travaille avec son corps ». Ce qui devient « de l’incarnation pure ».

Tarif réduit pour les adhérents Face à Face

L’équipe FACE à FACE

Laisser un commentaire