Arielle Dombasle marraine du Festival 2018 : soirée spéciale le 20 novembre

L’association FACE à FACE est heureuse de vous annoncer que l’actrice, chanteuse et réalisatrice Arielle Dombasle, sera la marraine de l’édition 2018 du Festival.

Arielle Dombasle Marraine FACE à FACE 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis ses premiers pas dans Perceval le Gallois (Eric Rohmer), Arielle Dombasle a construit une carrière riche et passionnante, alliant comédie, chant, et réalisation. Toujours rayonnante, toujours étonnante, c’est une joie immense pour Face à Face d’accueillir cette artiste polymorphe et multi-facettes. Le mardi 20 novembre, celle qui se définit elle-même comme « quelqu’un d’ambigu et de libre, donc d’inclassable », et qui déclarait il y a quelques temps être « fière d’être une icône gay », participera à l’inauguration, présentera son dernier film et donnera un show-case.

Le mot de la marraine

« C’est avec un vif plaisir que je viens présenter Alien Crystal Palace au Festival LGBTI+ Face à Face.

Mon film Alien Crystal Palace est en effet au cœur de la préoccupation du « genre ». L’histoire de mon film tourne autour de l’androgyne, d’après la mythologie gréco-platonicienne qui nous dit en langage populaire que nous sommes, chacun d’entre nous, moitié homme, moitié femme, sans connaître exactement les frontières et que nous recherchons tous « l’autre » qui nous permettra de nous révéler. C’est un film, une épopée, une fable épique et gothique qui s’articule autour de la musique rock composée par Nicolas Ker, un des héros du film. Après notre collaboration pour mon dernier album La Rivière Atlantique a surgi cette fable aquatique qui pose l’éternelle question du désir, de l’attraction et de la prédestination des êtres les uns pour les autres.

J’ai réalisé mon premier film Chassé-Croisé à l’âge de 23 ans et j’ai toujours poursuivi ma carrière de cinéaste qui reste au cœur de mon existence. Chassé-Croisé (1982), Les Pyramides Bleues (1988), Le Bijou Indiscret (2008), La Traversée du Désir (2009), Opium (2013), de nombreux clips et maintenant Alien Crystal Palace. Réaliser des films, des clips, raconter des histoires, des fables, est au cœur de mon existence. »

Arielle Dombasle

La soirée du mardi 20 novembre

18h30 – Office de Tourisme de Saint-Étienne
INAUGURATION
en présence d’Arielle Dombasle

La cérémonie sera l’occasion de souhaiter la bienvenue à la marraine du festival et de présenter l’ensemble des événements du festival, longs métrages, soirées, expositions, conférences, rencontres avec des réalisateurs, nuit du court métrage, et concert de LadyVine (en clôture).

Elle sera agrémentéePhoto groupe ouverture Tagada Sing Sing d’un mini-concert du groupe Tagada Sing Sing, composé d’un pianiste et 5 chanteurs, pour des chansons teintées aux couleurs de la communauté LGBTI+.

Outre les partenaires et institutions sans lesquels le Festival ne pourrait avoir lieu, ce moment chaleureux sera aussi l’occasion de mettre en avant le dynamisme du tissu associatif LGBTI de Saint-Étienne, et de découvrir la bande annonce en version longue du Festival 2018 réalisée une nouvelle fois par Pixel de Lune.

Un buffet vous sera offert ainsi qu’une dégustation de vin du domaine Laurent Habrard. Une occasion unique pour festivaliers et organisateurs, d’avoir un regard sur l’ensemble de la programmation, de se rencontrer et d’échanger !

Alien Crystal Palace affiche20h45 – Cinéma Le Méliès Saint-François
Avant première
ALIEN CRYSTAL PALACE

ALIEN CRYSTAL PALACE
Réalisé par Arielle Dombasle
avec Arielle Dombasle, Nicolas Ker, Michel Fau, Asia Argento, Joséphine de la Baume, Théo Hakola, Jean Pierre Léaud…

La séance sera précédée d’une présentation du film par Arielle Dombasle (réalisatrice et actrice) et Nicolas Ker (acteur et compositeur).

 

22h45 – ZooBar
Show Case
Arielle Dombasle et Nicolas Ker

C’estNicolas Ker chanteur compositeur dans le cadre du ZooBar qu’Arielle Dombasle et Nicolas Ker, accompagnés de deux musiciens, offriront aux festivaliers un Show Case, dans le cadre de la soirée organisée à partir de 22h45.

Ils interpréteront quelques titres issus de la bande originale du film, de « La rivière Atlantique« , neuvième album studio d’Arielle Dombasle paru en octobre 2016 et désigné par le magazine Technikart comme l’un des dix meilleurs albums de l’année. Résultat de plus de deux ans de travail, celui-ci comporte 12 titres pour la plupart écrits et composés par Nicolas Ker, dégageant une sorte de « romantisme noir ».

Entrée principalement sur invitation, ou sur place :
* priorité aux adhérents Face à Face
* priorité aux spectateurs du film « Alien Crystal Palace » sur présentation du ticket d’entrée

Dans la limite des places disponibles
Consommations non incluses


LA RIVIÈRE ATLANTIQUE
L
’album

Arielle Dombasle Nicolas Ker Album

Disponible
chez Pan European Recording

« Cet album en duo avec Arielle Dombasle est l’aventure artistique la plus inattendue et excitante de l’année » Technikart

« Le mariage de ces deux voix, entre new wave et rock symphonique, est totalement réussi. […] C’est donc un accord parfait, riche et délicat, illuminé par des violons virevoltants » France Info

« Ensemble, ils ont su allier leurs forces et leurs faiblesses pour conter leurs obsessions communes, en anglais. Le résultat, La Rivière Atlantique est épique, romantique et fascinant » Brain Magazine

L’Équipe FACE à FACE

Laisser un commentaire