Pour cette 14e édition, FACE à FACE vous propose de découvrir en exclusivité deux comédies, l’une étant plus tournée sur le fantastique, l’autre sur le mariage et la religion. Ces deux premières françaises, dont les sous-titres sont réalisés par des membres de l’association, devraient plaire à la fois aux fans de parodies et aux aficionados de comique de situation.
Un film fantastique et parodique le mercredi soir
FEMME AU FOYER EXTRA-TERRESTRE CONTRE ZOMBIE GAY
(Housewife Alien vs. Gay Zombie)
de Andreas Samuelson
avec Anna Walman, Gabriella Carlsson, Hector Lopez, Anna Modén…
Mercredi 21 novembre à 22h00 au Cinéma Le Méliès Saint-François en présence du réalisateur et de l’actrice principale
Après Les garçons sauvages l’an dernier, Face à Face vous proposera donc cette année le mercredi 21 novembre à 22h00, une séance bizarre sous le signe de la parodie, en présence du réalisateur Andreas Samuelson et de son actrice principale Gabriella Carlsson. Femme au foyer extra-terrestre contre zombie gay est un film suédois, contant une drôle d’histoire qui mêle une tête féminine enfermée dans une valise, une femme au foyer tueuse, un gay devenu zombie, et aligne les moments parodiques de la Petite boutique des horreurs aux pornos des années 70 avec plombier moustachu au programme…

La séance est parrainée par le site internet cinéma Abus de ciné
Une comédie enlevée le samedi en fin d’après midi
YOU SHOULD MEET MY SON 2
de Keith Hartman
avec Ryann Robbins, Emory Duncan, Nerissa Tedesco, Tyler Richmeier, Robin S. Roth…
Samedi 23 novembre à 18h15 au Cinéma Le Méliès Saint-François
précédé de la projection du court-métrage Xavier, hommage au policier Xavier Jegelé décédé sur les Champs Élysées
Même si vous n’avez pas vu le premier épisode, relatant un coming-out auprès d’une mère et d’une tante incrédules et extravagantes, You should meet my son 2 devrait vous arracher bon nombre d’éclats de rire. Toujours tourné vers l’acceptation de la différence, cette chronique des 48 heures qui précèdent le mariage de Brian et Chase, n’hésite pas à verser dans l’excès, réserve lot de personnages hauts en couleurs et de confrontations aussi régressives que jouissives. Enjoy !
La séance est parrainée par l’agence immobilière En Aparté (Place Chavanelle)
L’Équipe FACE à FACE