Un vendredi sous le signe des films cultes

Cette année, la soirée du vendredi soir sera dédiée aux films cultes et de patrimoine, invitant les spectateurs à rendre visite à la Cinémathèque pour une conférence et une projection, en résonance avec la rétrospective Fassbinder organisée au niveau national, puis à fêter le Rocy Horror Picture Show .

Une séquence Cinémathèque dédiée à Fassbinder

Vendredi 23 novembre
à la
Cinémathèque de Saint-Etienne
en Entrée gratuite

17h30 – Conférence de Didier Roth-Bettoni
intitulée « Fassbinder ou l’oppression du désir »

Didier Roth Bettoni conferencierNote d’intention:

« Parmi les multiples modernités du cinéma de Rainer Werner Fassbinder, ces modernités qui font de lui un cinéaste précurseur et essentiel aujourd’hui encore, la plus fondamentale est sa manière de ne jamais hiérarchiser les formes du désir ou de l’amour (hétéro, gay, lesbien, etc.). Mais cela s’accompagne chez lui d’une lecture politique du monde et des relations humaines, où l’un est toujours l’oppresseur de l’autre ».

18h30 – Projection Fassbinder : Le Droit du plus fort

Le droit du plus fort Photo 2LE DROIT DU PLUS FORT
(Faustrecht Der Freiheit)
Réalisé par Rainer Werner Fassbinder
avec Rainer Werner Fassbinder, Karlheinz Böhm, Peter Chatel…

L’histoire d’un jeune forain, ayant gagné à la loterie, tombe amoureux d’un jeune bourgeois qui le dépouille peu à peu de son argent…

UBuffet au Helder Vendredi 23 à partir de 20h00n moment de convivialité
au salon de thé Le Helder

A l’issue de la projection, ou pour ceux qui ne serait pas sortis du travail assez tôt pour s’y rendre, le Festival vous donne rendez-vous entre 20h00 et 22h00 au salon de thé Le Helder, 9 rue Louis Braille, pour un buffet spécial vampires, histoire d’avoir le ventre plein avant d’enchaîner avec le fameux Roky Horror Picture Show.

Tarif : 10 euros (1 boisson + buffet)
Réservations souhaitables par mail à contact@festivalfaceaface.fr
ou par téléphone au 07 85 10 27 87

Deadly Stings Photo 2Une séance animée
du Rocky Horror Picture Show
avec concours de déguisements

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir ce film culte au Studio Galande à Paris lors des soirées endiablées du samedi soir qui lui était dédiée, la troupe les Deadly Stings, composée de parisiens et de lyonnais, nous fait l’honneur de venir animer une séance exceptionnelle de The Rocky Horror Picture Show, en faisant participer, chanter le public, muni de différents ustensiles.

 

Vendredi 23 novembre
au
Cinéma Le Méliès Saint-François
22h15 – Projection The Rocky Horror Picture Show

The Rocky Horror Picture Show Photo 2THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW
Réalisé par Jim Sharman
avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick, Meat Loaf, Richard O’Brien…

Venez découvrir le monde sexy et déjanté du Rocky Horror Picture Show. Une séance de cinema vraiment pas comme les autres où vous chanterez, danserez, crierez et participerez avec une demi douzaine d’animateurs résolus à vous faire passer un moment que vous n’être pas près d’oublier ! Venez avec vos accessoires, ou achetez un pack sur place (2 euros) : 100g de riz, un journal, et si vous êtes joueur du papier toilette, une crécelle, des cartes à jouer, des gants mappa et surtout votre énergie et votre bon humeur !

A l’occasion du film, n’hésitez pas à venir déguisé en vampire ou autre créature, un prix sera réservé au spectateur ayant le meilleur déguisement.

L’Équipe de FACE à FACE

Laisser un commentaire