Un dimanche d’avant-premières

Ce sont trois formidables avant premières qui attendront les spectateurs de FACE à FACE le dimanche 25 novembre, avant la clôture, qui aura lieu au New Dandy, regroupant remise des prix, happening de Gabriel F. et concert des LadyVine. Un programme regroupant une série télé tournée dans la région, un film de femmes uruguayen des plus émouvants, et un film portugais entre fantastique et social, tournant autour d’une figure sportive étonnante.

L’intégralité de la saison 2 de la série Les engagés, en présence de l’équipe

Dimanche 25 novembre à 14h00
Cinéma Le Méliès Saint-François

Les Engagés - saison 2 photoLES ENGAGÉS – Saison 2
Créée par Sullivan Le postec
Réalisé par Slimane-Baptiste Berhoun
avec Mehdi Meskar, Éric Pucheu, Adrián de la Vega, Denis D’Arcangelo, Nanou Harry, Romain Ogerau, Claudine Charreyre, Claudius Pan…

La série culte LGBT+ Les engagés, tournée à Lyon, dont le thème central de la saison 2 est moins celui de la transidentité que celui de la transphobie, y compris dans le milieu, sera présentée par son créateur Sullivan Le Postec (également président de la Nuit du Court la veille au soir), par Mehdi Meskar, acteur principal (également membre du jury de la NCM), et par Claudius Pan, acteur. Une rendez-vous immanquable, qui peut se voir indépendamment de la première saison.

Le formidable Les héritières

Dimanche 25 novembre à 16h40
Cinéma Le Méliès Saint-François

Les heritieres photoLES HÉRITIÈRES
(Las Herederas)
Réalisé par Marcelo Martinessi
avec Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova…

Bardé de prix, dont celui d’interprétation au Festival de Berlin pour l’une de ses deux actrices principales (Ana Brun), le film Les héritières est un bijou de finesse, traitant à la fois de l’usure du couple, du désir face au vieillissement et de l’éternelle envie de vivre. Un film bouleversant sur l’indépendance et l’espoir.

L’inattendu et surprenant Diamantino, suivi d’un Skype avec le réalisateur

Dimanche 25 novembre à 18h40
Cinéma Le Méliès Saint-François

Diamantino photo chiots géantsDIAMANTINO
Réalisé par Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt
avec Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira, Margarida Moreira, Carla Maciel…

Proprement inclassable, Diamantino, Grand prix de la semaine de la critique du dernier Festival de Cannes devrait en surprendre plus d’un. Avec un second degré réjouissant, le scénario loufoque de cette comédie fantastique traite avec décalage de sujets d’actualités (crise économique, tentation du totalitarisme, déliquescence de l’Europe, phénomènes de migration, etc.) au travers du portrait d’un footballeur ayant perdu son don pour le sport.

La séance sera suivie d’un Skype avec Gabriel Abrantes, réalisateur du film.

logo Abus de Cine webLa séance est parrainée par le site internet cinéma Abus de ciné

L’Équipe FACE à FACE

Laisser un commentaire