Une soirée discrimination dans le football

Le jeudi 22 novembre au soir, FACE à FACE proposera une soirée dédiée à la discrimination liée à l’orientation sexuelle ou au genre dans les milieux sportifs, et particulièrement dans le football. Grâce à l’association Foot Ensemble, dont Yoann Lemaire encien joueur professionnel, est président, et à Michel Royer réalisateur, et à Epicentre Films, les spectateurs pourront assister à un double programme, composé d’un documentaire, d’un débat et d’une fiction. L’accès sera possible aussi bien avant le documentaire, qu’entre le documentaire et le film

Un documentaire en forme d’état des lieux

Jeudi 22 novembre à 20h00
Cinéma Le Méliès Jean Jaurès

Footballeur et homo l'un n'empêche pas l'autre photoFOOTBALLEUR ET HOMO :L’UN N’EMPÊCHE PAS L’AUTRE
Réalisé par Michel Royer
avec Yoann Lemaire, Didier Deschamps, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Guy Roux…

Photo Yoann LemaireCe documentaire, qui fait le point sur un tabou tenace, l’homosexualité dans le football, servira de base à un débat, mêlant intervenants en salle et témoignage de Yoan Lemaire en direct par Skype. Que vous pratiquiez un sport en tant qu’amateur ou professionnel, n’hésitez pas à venir faire part de votre expérience ou à poser vos questions.

Une fiction helvétique des plus réussies

Jeudi 22 novembre à 21h00
Cinéma Le Méliès Saint-François

Mario Film photo webMARIO
Réalisé par Marcel Gisler
avec Max Hubacher, Aaron Altaras, Jessy Moravec…

La rencontre de Mario et de Léon, tous deux rêvant d’une carrière dans le football, ne devrait laisser personne indifférent. Elle permet d’aborder à la fois les notions d’arrangement avec soi-même et avec la société, les rapports entre milieu professionnel, célébrité et homosexualité, et les clichés tenaces liés au sport.

L’Équipe FACE à FACE

Laisser un commentaire