Parcours de familles homoparentales

Support de notre affiche 2018, à double sens, l’homoparentalité sera au centre de la journée du Samedi 24 novembre, avec à la fois une conrence, un film dédié à la thématique, ainsi que plusieurs courts-métrages de la Nuit du Court, consacrés entre autre à la scolarisation.

Parcours de familles homoparentales

Samedi 24 novembre à 14h30
au Foyer du Méliès Saint-François

Logo Association des Parents Gyas et LesbiensCette année 2018, FACE à FACE accueille, à 14h30, une rencontre entre associations et public, dédié à l’APGL (Association des parents gays et lesbiens). Plus qu’une conférence, il s’agira d’un échange autour d’une série de témoignages de parents LGBT.

Depuis le projet d’avoir un enfant jusqu’aux problèmes et aux joies de la vie de tous les jours, voire aux questions d’héritage, en passant par la conception, l’entrée en milieu scolaire ou les relations aux autres parents d’élèves, cette heure de discussions vous permettra d’exprimer vos interrogations ou simplement de partager votre expérience.

 

Projection Le père d’Italia
en présence du réalisateur et de sa co-scénariste

Samedi 24 novembre à 16h00
au Cinéma Le Méliès Saint-François

Le père d'Italia photoLE PÈRE D’ITALIA
Réalisé par Fabio Mollo
avec Luca Marinelli, Isabella Ragonese, Anna Ferruzzo, Mario Sgueglia…

Porté par le formidable duo Luca Marinelli / Isabella Ragonese, le film questionne les désirs de paternité du personnage principal, au travers notamment d’une complicité qui grandit avec une femme enceinte. Fabio Mollo allie approche délicate de deux solitudes entrecroisées, joue sur la lumière, le son, un montage dynamisant, pour mieux révéler les zones d’ombres et le passé d’un personnage en souffrance. A ne pas manquer.

Photo Fabio Mollo réalsiateur et scénaristeLe réalisateur Fabio Mollo et sa co-scénariste Josella Porto seront présents pour introduire le film, mais aussi pour répondre à vos questions au cours d’un débat à l’issue de la projection. Fabio Mollo sera également membre du jury de la Nuit du Court le soir même.

Nuit du court métrage (entrée gratuite)

Samedi 24 novembre à 22h00
au Cinéma Le Méliès Saint-François

Le programme de la Nuit du Court 2018 sera composé de 19 films cette année, que vous pourrez découvrir en 3 séances d’environ 1h00 chacune (séances à 22h00, 23h30 et 0h40). Parmi les films présenté, on notera « Avec Thelma », « Tristan » et « Princesa de Hielo », qui traiteront si ce n’est de l’homoparentalité, tout au moins de l’enfance, notamment sous forme de comédie. On vous attend nombreux !

L’Équipe de FACE à FACE

Laisser un commentaire