La 7e Nuit du court en entrée gratuite

C’est désormais une tradition, la Nuit du Court se tiendra dans la grande salle du Méliès Saint-François le samedi 24 novembre à partir de 22h, en entrée gratuite. Regroupant le meilleur des courts métrages LGBTI+ de l’année, avec des films d’animation, des documentaires, des comédies et des drames, elle traitera de nombreux sujets, tels les homosexuels à l’armée ou en banlieue, l’homoparentalité, et mettra particulièrement en avant des destins d’hommes trans.

Un jury et un quizz

Le jury sera présidé cette année par Sullivan Le Postec, créateur de la série Les engagés (tournée à Lyon et dont l’intégrale de la saison 2 sera présentée le lendemain à 14h en avant-première). Il sera accompagné pour remettre les Grand Prix, Prix spécial et Prix du scénario, par Mehdi Meskar, acteur principal des Engagés, Fabio Mollo, réalisateur de Le père d’Italia, Patricia Portafaix, directrice de Radio Ondaine, et Benjamin Leroy, programmateur du festival Les Hallucinations collectives.

Venez nombreux à cette séance, alliant invités, courts métrages, et un quizz spécial permettant de gagner de nombreux cadeaux cinémas !

Les trois programmes :

22h00 – Programme 1
Filiations en tous genres
Présentation du jury et de l’équipe

Avec Thelma (Belgique, 13’44)
Gravido (Espagne, 12’21)
Princesa de Hielo (Espagne, 15’07)
Tristan (Belgique, 11’03)
Pepito et Bianca (France, 16’42)

23h30 – Programme 2
Expression des sens et mise en danger
Quizz avec cadeaux

Your approval is not essential (Pays-bas, 11’44)
GUM (France, 1’34)
Malik (France, 14’58)
Mise à nu (France, 4’52)
Taste of love (Autriche, 4’28)
Half a life (Égypte, 12’22)
Excusez-moi (France, 1’22)
Scred (France, 6’04)

0h40 – Programme 3

Une guerre parfois intime

Sunset (USA, 15’05)
Tres (Espagne, 3’40)
Dusk (USA, 15’00)
Sparrow (Nouvelle Zélande, 15’03)
Green Tea (Italie, 9’41)

Un moment de restauration dès 19h45

À partir de 19h45, un moment de détente, de restauration et de rencontres vous est proposé dans le foyer du cinéma Le Méliès Saint-François redécoré de fond en combles.

Dans une ambiance détendue, plusieurs types de restaurations seront proposés aux festivaliers autour de la Festibuvette (sandwichs, planches, menu, spécialités suédoises) et chacun pourra aller à la rencontre de l’équipe du Festival, des membres du jury et des différentes associations qui tiendront un stand ce jour-là.

L’Équipe FACE à FACE

Laisser un commentaire