Des figures féminines et féministes

Pour cette édition 2018, hormis dans Alien Crystal Palace, le film d’Arielle Dombasle, marraine du festival, et dans l’étrange Femme au foyer extra-terrestre contre zombie gay, les personnages féminins consistants ne seront pas en reste.

Une histoire de couple moderne

Eva et Candela imageSamedi 24 novembre à 16h15
Cinéma Le Méliès Saint-François

EVA + CANDELA
(Como te llamas ?)
Réalisé par Ruth Caudeli
avec Alejandra Lara, Silvia Varón, Mariana Gajá, Roberto Cano…

Présenté le samedi après midi, Eva + Candela est une histoire de couple saisissante, capturant à la fois la sensualité de la rencontre, mais aussi la complémentarité de deux femmes que l’habitude, la maternité et le métier dévorant, mettre le couple en danger. Un film émouvant et romantique, porté par deux formidables actrices.

Une renaissance au monde

Les héritières imageDimanche 25 novembre à 16h40
Cinéma Le Méliès Saint-François

LES HÉRITIÈRES
(Las Herederas)
Réalisé par Marcelo Martinessi
avec Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova…

Centré sur un couple de femmes, Les héritières devrait bouleverser de nombreux festivaliers. Contant la soudaine liberté découverte par une quinquagénaire habituée au confort et à la vie à deux, c’est à la fois le vieillissement et la persistance de l’espoir que le film s’attache à décrire. Multirécompensé au dernier Festival de Berlin, notamment pour Ana Brun, l’une des deux actrices principales, le film est présenté au festival en avant-première.

L’Equipe FACE à FACE

Laisser un commentaire