L’avant-première de « Mon Père » et les autres événements Post-FACE

Dans les semaines qui suivent le 14e Festival FACE à FACE, plusieurs événements auront encore lieu à Saint-Étienne, dans le cadre de Post-FACE très attendus. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour la session autour du livre sur « Queen » le 5 décembre au Remue-méninges, l’avant-première de « Mon père » le mardi 11 décembre au Méliès Saint-François, et les trois représentations du spectacle « Naufragé(s) » les 18, 19 et 20 décembre à la Comédie. Retour en détail sur le programme…

Marie Berginiat au Remue-méninges le 5 décembre

Illustration Queen Remue MeningesMercredi 5 décembre à 20h, rendez-vous au Remue-méninges (43 Rue Michelet) pour une soirée dédiée au livre de Marie Berginiat sur la musique de Queen ! Si vous avez vu « Bohemian Rhapsody » lors du festival ou en salles, ce sera encore mieux… mais l’échange vous permettra d’en savoir plus sur la discographie du groupe, et sera accompagné d’extraits de certains morceaux musicaux ou vidéo-clips, histoire d’en savoir plus sur les évolutions du groupe mené par Freddie Mercury.

 

Avant-première du film péruvien « Mon Père » le 11 décembre

Mon père afficheMardi 11 décembre à 20h au Cinéma Le Méliès Saint-François, FACE à FACE vous propose l’avant-première d’un film bouleversant, « Mon père« , suivie d’un Skype avec son réalisateur, Álvaro Delgado Aparicio. Peinture subtile d’une relation père-fils, vue au travers des yeux de l’adolescent, le film examine la manière dont la figure paternelle, servant de modèle, peut s’effondrer avec la découverte d’un lourd secret capable ici de détruire le noyau familial tout comme de provoquer l’exclusion de toute la famille de la communauté. A découvrir.

 

Une fin en beauté avec 3 représentations de Naufragé(s) à la Comédie

Illustration spectacle NaufragesVenu faire un happening lors de la soirée de clôture du Festival au New Dandy (Hype), Gabriel F. reviendra, cette fois-ci sur les planches de la Comédie de Saint-Etienne, les 18, 19 et 20 décembre à 20h00, avec son spectacle « Naufragé(s)« . Seul sur scène, Gabriel raconte ses souvenirs, auxquels subrepticement se mêle le fantasme. Peu à peu la fiction prend le pas sur la réalité, mais est rattrapée rapidement par la solitude de l’acteur. Pour la tromper, Gabriel recourt à divers artifices qui restent vains. Face à son désarroi, il décide d’embaucher un escort boy, Gaspard, pour lui tenir compagnie. Était-ce vraiment une bonne idée ? Reste à savoir s’il restera maître de sa création… Un spectacle à tarif réduit sur présentation d’un ticket d’entrée du Festival FACE à FACE.

L’Équipe FACE à FACE

Laisser un commentaire