Palmarès du Festival FACE à FACE 2019

Lola vers la mer film affiche

La soirée de clôture du 15e Festival FACE à FACE a eu lieu ce dimanche à la salle privée Art’Home, en présence de la plupart des membres du jury de la Nuit du Court. Laurent Micheli, présent également depuis l’après midi pour présenter son film « Lola vers la mer« , a reçu le Prix du public pour un Long métrage, tandis que « Ma dame au Camélia » d’Edouard Montoute recevait le Prix du public pour un Court métrage.

Anna Alexandre, Cécile Andrieux, Jacques Martineau, Olivier Ducastel et Océan se sont succédé sur la scène où se produisirent ensuite les LadyVine, pour annoncer 3 prix plus une mention. Et c’est finalement le documentaire sud-africain « Masquerading : to hell and back » qui a remporté le Grand Prix, tandis que la comédie islandaise « Wilma » repartait avec le Prix du scénario, et le documentaire animé « Récit de soi » avec le Prix spécial du jury. A noter également la mention décernée au film expérimental français, à la fois esthétique et déroutant « Fatal Labial« , dont le metteur en scène Esteban Sanchez del Rio et le chef opérateur étaient présent la veille au soir.

Le Palmarès complet

Grand prix du jury
MASQUERADING : TO HELL AND BACK

Prix du scénario
WILMA

Prix spécial du jury
RÉCIT DE SOIT

Mention spéciale
FATAL LABIAL

Prix du public (court métrage)
MA DAME AU CAMÉLIA

Prix du public (long métrage)
LOLA VERS LA MER

L’Équipe 2019 espère que cette 15e édition aura été à la hauteur de vos espérances et se félicite des très bonnes appréciations données aux longs métrages (tous les films ayant reçu une note supérieure à 3,5 / 5), et vous remercie pour les bons retours sur la Nuit du Court, et les nouveautés de l’année : Stand Réalité Virtuelle et Escape Game.

Nous espérons également que vous serez nombreux à rejoindre la nouvelle équipe du Festival qui sera constituée pour 2020, condition désormais nécessaire pour qu’une 16e édition puisse avoir lieu. L’assemblée générale aura lieu en tout début d’année afin de désigner cette nouvelle équipe renouvelée (n’hésitez pas à vous faire connaître à l’avance, en envoyant un mail à notre boite contact). Nous vous y attendrons nombreux !

Laisser un commentaire