Faisons connaissance…

Une association dynamique pour des séances cinéma de qualité et des événements militants

Consultez les rapports d’activités récents:

Rapport d’activités 2016
Rapport d’activités 2015

Visionnez les rapports d’activités des années précédentes :

Rapport d’activités 2014
Rapport d’activité 2013
Rapport d’activité 2012
Rapport d’activité 2011 

Le nouveau Conseil d'Administration 2013 de FACE à FACE
Le Conseil d’Administration 2013

Les statuts de l’assocation

Télécharger les statuts de l’association FACE à FACE (PDF)

FACE à FACE, la première association LGBT de Saint-Etienne, qui rassemble près de 150 membres, est née fin 2006. Elle a pour objet d’enrichir la vie culturelle de la ville de Saint-Etienne en organisant, entre autres, un rendez-vous annuel cinématographique original. Son ambition est d’offrir un accès le plus large possible à la culture, sur une thématique liée à l’homosexualité. Elle s’adresse à tous les publics.

 l'équipe de Face à Face pose autour de Rudolf Brazda, déporté pour homosexualité
L’équipe de FACE à FACE autour de Rudolf Brazda,
déporté pour homosexualité

L’association promeut le Festival de cinéma gay et lesbien par des séances décentralisées en Région Rhône-Alpes et mène des actions auprès de jeunes lycéens (classes option cinéma).

L'équipe FACE à FACE avec l'association Passerelle 109 lors de la soirée hors les murs à Champoly en juillet 2012
Soirée « hors les murs » à Champoly – juillet 2012

Elle organise, participe, soutient  les interventions contribuant à défendre la cause des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T.) sous toutes leurs formes  : Assises ou Rencontres des Festivaliers du Cinéma Gay et Lesbien, Marches des Fiertés, Lutte contre le SIDA, Journée Internationale contre l’homophobie, Commémoration des Déportés Homosexuels*, etc. FACE à FACE organise des activités de loisirs et de convivialité, pour les adhérents et sympathisants en France et à l’étranger…

* FACE à FACE est membre de l’association Les Oublié(e)s de la Mémoire.

L’association fédère aujourd’hui un vaste réseau de partenaires institutionnels et privés au niveau local, régional et international. Elle est notamment membre fondateur de l’ARC-LGBT, réseau des acteurs culturels francophones, aux cotés de Tels Quels (Bruxelles), Ze Festival (Nice / Marseille) Des images aux mots (Toulouse) , Autres Regards (Mulhouse), et D’un Bord à L’autre (Orléans) .

 Réunion de travail en 2007
Réunion de travail en 2007

 A FACE à FACE, tout le monde donne de soi. Un véritable investissement pour chaque bénévole. Chacun apporte ses idées, ses envies, ses passions… un échange constant et riche. La recette pour obtenir en retour, des événements festifs avec des soirées-concerts, des débats, des forums… et bien sûr des films court et long-métrages !

Alors venez vous joindre à nous  pour soutenir l’association et son Festival, participer à son organisation, ou rejoindre l’équipe de FACE à FACE .

Cinéphilement
L’association FACE à FACE