Les longs-métrages > COMING OUT

Coming out documentaire affiche
  • Réalisé par : Denis Parrot
  • France / 1er mai 2019 / Documentaire / vf / 1h03
  • Mercredi 13 novembre à 20h00 - Le Rex à Montbrison

Synopsis :

À travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, « Coming Out » nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out…

Commentaire :

Denis Parrot en a visionné un millier et en a collecté des dizaines pour réaliser son documentaire « Coming out« , afin d’en expliquer le sens, de faire ressentir l’émotion palpable qui s’en dégage, et d’en faire un vrai enjeu de cinéma. Car scénaristiquement parlant le coming out est fort ! Généralement, la personne qui le fait n’est pas complètement à l’aise et craint la réaction qui va suivre. Un véritable suspense s’engage dans cette conversation. Les vidéos retranscrivent à merveille ce timing du jeune qui doit le dire, et prend des chemins détournés pour arriver finalement à son but. S’engage alors la deuxième partie du dialogue…

________________

Le gros + :
La séance sera suivie d’un échange autour du film avec le réalisateur Denis Parrot, en partenariat avec l’association nationale Le Refuge – l’équipe des correspondants-relais 42 et de la Vice-présidente Sabrina Askelou et l’équipe de Face à Face.

Tarif unique : 5 euros
Lieu : Le Rex – 10 avenue Charles de Gaulle à Montbrison

Voir la critique de « Coming Out » sur Abus de ciné

Coming out documentaire image(c) Dryades Films / Upside Films


Laisser un commentaire