Les longs-métrages > Four more years

  • Réalisé par : Tova Magnusson-Norling
  • Avec : Björn Kjellman Eric Ericson Tova Magnusson-Norling
  • Suède / 2011 / Comédie dramatique / Suèdois sous-titré par Vues d'en face - Grenoble / 87 minutes
  • Produit par : SFINTERNATIONAL

> La fiche du film en PDF

Synopsis

Four More Years de Tova Magnusson-NorlingDavid Holst vient de perdre les élections qu’il aurait dû, normalement, remporter haut la main. Bel homme, charmeur, politicien aguerri avec beaucoup d’humour, tout cela faisait de lui le gagnant garanti au poste de premier ministre de Suède. Cependant, avec les sondages qui le disaient en tête, cela entraîne plutôt sa défaite. Alors qu’il est dans un ascenseur, pendant cette période où il broie du noir, il fait la connaissance de Martin. Immédiatement, il en tombe amoureux fou !

Four More Years de Tova Magnusson-NorlingMalgré qu’il est marié à Fia, sa plus proche collaboratrice, et qu’il se dit farouchement hétérosexuel, cette relation se poursuit mais, David découvre que Martin n’est nul autre que le Secrétaire d’État dans le parti politique qui l’a battu lors des dernières élections ! Four More Years (ou Encore quatre ans) est le second film de l’actrice suédoise devenue réalisatrice, Tova Magnusson-Norling (on lui doit Patrick 1.5).

Une franche comédie romantique qui repousse les limites de plusieurs thématiques et l’un des premiers films à aborder l’humour tel qu’on le retrouve en politique suédoise…

Four More Years de Tova Magnusson-Norling
Tova Magnusson-Norling la réalisatrice
qui joue le rôle de Fia, la femme de David

 

 

Une pétillante satire politique qui propose une réflexion plus poussée qu’il n’y paraît et révèle le glissement de la Suède vers une droite conservatrice.


Les commentaires sont fermés.