Les longs-métrages > JOURS DE FRANCE

  • Réalisé par : Jérôme Reybaud
  • Avec : Pascal Cervo, Arthur Igual, Fabienne Babe, Nathalie Richard...
  • France / 2016 / Comédie rurale et décalée / 2H21
  • Dimanche 27 novembre à 18h00 au Cinéma Le Méliès Saint-François

Film de clôture du Festival FACE à FACE 2016 présenté en Avant-première (sortie du film en salle en mars 2017), en présence de Jean Christophe Bouvet, acteur du film et président du Jury de la Nuit du Court

Cette séance est parainné par le Site internet Cinéma Abus de ciné
www.abusdecine.com

Synopsis :

Un homme décide de tout plaquer et de partir sur les routes de France avec sa voiture. Il se laisse guider par le hasard des rencontres, notamment homosexuelles, qui se présentent, qu’elles viennent d’une appli sur internet ou des lieux de drague qu’il fréquente. Son ami, n’ayant aucune nouvelle, décide de se rendre au <i>centre de la France</i> pour le géolocaliser via son appli préférée (Grindr), en se disant qu’il finira bien par passer dans un certain rayon autour de lui…

Commentaire :

Jours de France, premier long de Jérôme Reybaud, fait forcément penser dans son ton au cinéma d’Alain Guiraudie. Le cinéaste joue ainsi de rencontres souvent incongrues mais toujours significative d’une certaine France, éloignée des villes et parfois du monde. Concoctant de savoureux personnages secondaires, dont le croustillant commerçant interprété par Jean-Christophe Bouvet, il réussit une œuvre à la fois attachante et drôle, regard tendre et critique sur une France rurale vue par le prisme des rencontres gays. Le film est présenté à FACE à FACE dans la foulée de sa première française au Festival de Belfort et sortira le 22 mars 2017 en salles.

À savoir :
Semaine de la critique du Festival de Venise 2016

Le film à la Semaine de la critique de Venise :

 


Laisser un commentaire