Synopsis :
La jeune Delphine est fille d’un couple d’agriculteurs. Le soir, alors que son père pense qu’elle a rendez-vous avec un prétendant, elle rejoint en secret une fille du coin. Mais leur histoire tourne court. Ça n’est qu’en 1971 qu’elle se décide à monter à Paris, où elle va rencontrer par hasard un groupe de féministes. Elle fait alors la connaissance de Carole, l’une des meneuses, alors en couple avec Manuel…
Commentaire :
Véritable histoire d’amour passionnel, offrant une description réaliste d’une sexualité entre femmes, La belle saison vous emporte dans un tourbillon de sensations. Tout simplement bouleversant et libre, ce film apparaît de plus comme une œuvre étendard et un hommage aux mouvements féministes. Porté par le resplendissant duo Cécile de France / Izïa Higelin, toutes deux radieuses et incarnant à la fois dynamisme et volonté, force et fragilité, le film dégage sensualité et naturel. Il n’y a pas que la saison estivale qui est belle !
À savoir :
Prix du public au Festival de Locarno 2015
Coup de cœur du mois d’août – Face à Face
Espace Renoir : 10 bis rue Jean Puy 42300 Roanne Tél : 04 77 70 25 65, site internet Espace Renoir
La séance sera suivie d’un débat avec Odile Proust, présidente du CDIFF Loire (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) et Stéphanie Roussel, juriste.
Bande annonce (VF) :