Les longs-métrages > MADEMOISELLE (Agassi)

  • Réalisé par : Park Chan-Wook
  • Avec : Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Jung-Woo Ha, Jin-Woong Cho...
  • Corée du sud / 2016 / Thriller drame romance / 2H25
  • Jeudi 17 à 20h à Monistrol-sur-Loire / Samedi 19 à 20h30 à Rive de Gier

Film présenté dans le cadre des séances OFF du Festival FACE à FACE 2016

Séance le Jeudi 17 novembre 2016 à 20h00 au cinéma La Capitelle de Monistrol-sur-Loire, précédée du vernissage de l’expo photos intitulée « Gai, Gay Pride », en partenariat avec l’association CinéMagie.

Film seul le Samedi 19 novembre 2016 à 20h30 au Ciné Chaplin de Rive de Gier

Synopsis :

Dans les années 30, pendant la période de colonisation japonaise de la Corée, une jeune femme nommée Sookee est engagée comme servante d’une jeune et riche japonaise, Hideko. Sauf que Sookee, sous l’impulsion d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, a pour objectif d’encourager Hideko à épouser ce dernier pour qu’il puisse toucher son héritage. À moins que…

Commentaire :

Présenté en compétition au Festival de Cannes 2016, ce nouveau film du réalisateur coréen culte, Park Chan-Wook, auteur de Old Boy et Sympathy for Mr Vengeance est un régal de suspense et de beauté picturale. En trois parties complémentaires, permettant de percevoir l’histoire sous des points de vues contradictoires, le scénario implacable déroule sa trame jubilatoire, et fait de l’érotisme un outil dramatique autant qu’un objectif pour certains personnages. Brillant de bout en bout.

À savoir :
Prix Vulcain de la CST pour la direction artistique au Festival de Cannes 2016

Bande annonce :


Laisser un commentaire