Les longs-métrages > MARIPOSA

  • Réalisé par : Marco Berger
  • Avec : Ailín Salas, Javier De Pietro, Julian Infantino...
  • Argentine / 2015 / Comédie dramatique / 1h43
  • Dimanche 22 novembre à 17h45 au Méliès Saint-François

Film de clôture

Ce film est parrainé par Abusdecine.com, site internet cinéma

Synopsis :

Un battement d’aile de papillon peut changer bien des choses. Par exemple le destin de Romina, qui se retrouve avec deux destins parallèles. Celui d’une petite fille abandonnée par sa mère, qui lui vaut d’être élevée par une autre famille et d’avoir comme frère German. Ou celui d’une fille que sa mère conserve auprès d’elle, et qui lui vaudra de devenir amie avec German. Dans les deux cas, rien ne change le désir, ni l’orientation sexuelle des divers personnages qui se croisent, une multitudes de possibilités s’offrant pourtant à eux…

Commentaire :

Film puzzle signé Marco Berger, réalisateur argentin connu pour Plan B, Hawaii et Absent (Teddy award en 2011), mais aussi pour des épisodes de la série Sexual tension, Mariposa est un délice de tendresse et d’attirances parfois contrariées. Une œuvre captivante qui mêle deux histoires alternatives grâce à un montage aussi discret qu’habile. Un film profondément humain, qui sans nul doute vous donnera des ailes.

À savoir :

Panorama du Festival de Berlin 2015

Prix LGBT Sebastiane Latino San Sebastian 2015

Le film sera suivi d’une rencontre par Skype avec Marco Berger, réalisateur

Puis la soirée se poursuivra au restaurant La table du mineur, où autour d’un cocktail sera annoncé le palmarès (Prix du public et du jury)

Bande annonce (VO espagnol non sous-titré):


Laisser un commentaire