Les longs-métrages > NOBODY’S WATCHING

  • Avec : Guillermo Pfening, Elena Roger, Rafael Ferro...
  • Argentine / Drame / vo anglais et espagnol sous-titrée / 1h42
  • Mardi 2 juillet 2018 à 20h au Méliès Jean Jaurès

Synopsis :

Nico est un comédien argentin tout juste installé à New York. Dans l’attente de trouver un rôle, il enchaîne les petits boulots pour s’en sortir… Sa vie affective et sociale s’en trouve bouleversée. Quand un ancien amant lui rend visite, tout vacille, l’obligeant à se confronter aux raisons de son exil…

Commentaires :

Prix du meilleur acteur au Festival de Tribeca 2017, un film qui nécessite toute la sensibilité d’une réalisatrice (Julia Solomonoff) pour décrire la persévérance et l’espoir d’un homme poursuivi par les fantômes d’une relation passée. Une œuvre qui traite à la fois de « ce que l’on gagne et ce que l’on perd lorsque l’on s’installe à l’étranger » et de ce qui nous éloigne ou nous manque « quand on est privé de sa culture d’origine ».

Dans les paysages très cinématographique de la ville de New York, Julia Solomonoff a cherché à s’éloigner des images d’Epinal de la métropole, pour mieux se concentrer sur son personnage principal, Nico, qui « ne cadre pas avec les clichés de l’acteur latino-américain » et se trouve ainsi en difficulté face à des personnes plus intégrées.

Bande annonce:


Laisser un commentaire