Film présenté en Avant-première dans le cadre des séances OFF du Festival FACE à FACE 2016 (sortie en salles en avril 2017) à l’Espace Renoir de Roanne
Synopsis :
Alors qu’il est en route pour passer une audition, Pablo, 18 ans, se fait agresser par une bande de garçons qui s’en prend à lui pour son look peu masculin. Son père, travailleur acharné qui rêve depuis des années de devenir associé dans son entreprise, découvre alors des bribes de la vie cachée de son fils, celle dont il ne parle jamais. Il va tout faire pour que celui-ci puisse être soigné décemment, quitte à remettre en question le calme et de la patience qui le caractérisent…
Commentaire :
Nunca cas a estar solo (qui aura pour titre You’ll never be alone pour sa sortie française en avril 2017) constitue un double portrait subtil d’un jeune homme se rêvant un avenir meilleur et d’un père prêt à tout pour son fils, malgré les différentes, les obstacles administratifs ou médicaux, et une société qui refuse la différence et exploite des gens de bonne volonté. Avec profondeur et humanisme, Álex Anwandter réussit un film bouleversant sur fond de contexte économique difficile au Chili.
À savoir :
Panorama Festival de Berlin 2016
Mention spéciale aux Teddy Awards
Bande annonce (vost anglais) :